Le ciel est toujours brouillé par la poussière. Il faudra surement du temps pour que toute cette poussière retombe. L'Harmattan, ce vent chaud et sec qu'on a subi les jours passés semble s'être calmé, mais il est capricieux et on n'est pas à l'abri qu'il se relève. Nous roulons vers le sud. Premier stop à Tin Amali, où se trouve un tombeau. On trouve au Sahara de très nombreuses tombes datant du néolithique . Ce sont le plus souvent de simples sépultures recouvertes d’un amas de pierres homogènes, le tumulus. Dans le Tassili n’Ajjer, ces tombeaux à enclos sont particulièrement nombreux. Les plus anciens datent d’environ 5 500 ans.

On reprend la piste pour continuer d'explorer cette partie du désert algérien. Le vent, le froid et les pluies ont façonné d'étranges figures dans les roches comme cet éléphant.

Le mont Tiska au loin est voilé dans la brume; habituellement, c'est un repère pour la balise Berliet 22, mais nous ne le verrons qu'une fois arrivés à la balise, ancrée dans le sol en novembre 1960 (le bidon est bien plus récent et pas très heureux). Après une petite pause nous prenons la direction de l'Adrar Mariaou, avant de bifurquer vers les 3 arches de l'Alidemma. Les paysages annonciateurs de la Tadrat rouge sont magnifiques et on a plaisir à bivouaquer dans ce décor de rêve.