Départ à 8h comme chaque matin, direction Illizi. De nouveau beaucoup de spots pétroliers mais aussi le premier reg de dunes orangées, magnifique. La route passe par un point nommé « le saut du mouflon ». C’est magnifique, la route qui était sur un plateau tombe brutalement sur un autre plateau et c’est impressionnant. A Ilizi on s’arrête pour faire de l’essence. Là aussi un contrôle de police est nécessaire pour pouvoir poursuivre la route. Le chef de groupe nous conseille d’aller faire des courses si besoin et de manger. On mange dans un petit fast food local pour l'équivalent de 6,50 euros, boissons comprises.

De retour à la station, Patrick, notre chef de groupe, nous annonce qu’il manque encore une signature. Il ne sait pas quand il va l’avoir, en tout cas trop tard pour reprendre la route et aller au bivouac prévu du soir, surtout que la route traverse une zone montagneuse avec beaucoup de virages.

On patiente donc et nous allons bivouaquer quelques kms plus au sud de Illizi, dans une petite zone de dunes pas très hautes; 4 dromadaires nous accueillent.

Dès que le soleil se couche vers 18h30, le vent se lèvre et rafraichit un peu l’atmosphère. Il a fait très chaud ce jour.