Hors de la foule qui se presse aux aurores pour voir le lever du soleil sur le champ de geysers d’El Tatio, nous y allons de jour et le site est entièrement pour nous. Peut être moins spectaculaire, mais quand même très beau et surtout que pour nous. Et puis, ainsi, nous profitons de la magnifique route qui va au champ de geysers.

Avec près de 80 geysers actifs, cette zone géothermale située à 4280m d'altitude est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud mais les éruptions ne sont pas très hautes. Haut lieu du tourisme, les gens y arrivent de bonne heure car avec la variation de température les cheminées de vapeur brillent au soleil.

En chemin nous rencontrons un jeune couple de français en panne sur la piste depuis la veille avec leur 4X4 loué ; la pompe à essence a cassé net et impossible de la réparer. Leur agence Avis de Calama, au courant depuis la veille les a laissé plantés là toute la nuit et alors qu’il est 13h ne semble pas prendre leur cas en compte ni même les gardiens du site.

Aussi on décide de les remorquer et pendant que Crina et Marc avec leur Frontrunner les ramènent au niveau du site, Alain va se baigner dans les eaux chaudes de la piscine en plein air.

Au retour, Alain et Gladys les prennent dans la voiture pour les redescendre à Calama à leur agence de location.

Le soir on fait le BBQ prévu la veille.