Nous sommes bien arrivés à Windhoek même si rien n’était gagné au départ. La veille de notre départ Stéphanie est testée positive à son PCR !!!! Mais on ne baisse pas les bras. Direction le matin même au laboratoire Salamin qui refait le test : NEGATIF !!!!! Le médecin cantonal est OK pour notre départ ! L’aéroport n’est pas comme d’habitude : peu de monde et tout le monde est masqué. Enregistrement des bagages sans problème et nous décollons à l’heure pour Francfort. Arrivés sur place à la porte d’embarquement, je m’étonne de voir du monde faire la queue au guichet ; et naïvement je pense que c’est parce que c’est une succursale de la Lufthansa qui affrète le voyage, la EW discover. L’attestation COVID négatif nous permet de faire tamponner notre boarding pass , sésame nécessaire pour monter dans l’avion. Puis soudainement j’entends que du fait d’un problème technique l’avion prévu est remplacé par un autre avec 56 places en moins donc 56 passagers débarqués. NON !!!!

C’est la ruée… j’arrive à me faufiler pour avoir des précisions pour nous et c’est tout bon... Au moment d’embarquer tout le monde se précipite et COVID ou pas on est tous entassés, les distances de sécurité sont complétement oubliées.

Bien serrés dans nos sièges trop petits, nous nous réjouissons quand même car enfin on part. Mais vraiment le service laisse à désirer : il faut payer pour la couverture 9 euros, pour les écouteurs de m…. 3,5 euros. Du jamais vu ! L’amabilité des hôtesses et stewards est limite, bref je ne recommande vraiment pas la EW discover et par extension la Lufthansa.

Le vol se fait sans encombre. Arrivée à 8h à Windhoek, nous mettons 2h pour réaliser les formalités sanitaires et de douane. Notre chauffeur nous attend patiemment depuis tout ce temps pour nous conduire à Asco Car Hire pour récupérer la voiture.

C’est à midi que nous arrivons à notre hôtel. Les chambres seront prêtes à 14h, donc en attendant nous allons nous restaurer avec des bons burgers locaux. Après un repos bien nécessaire, nous sortons pour aller retirer de l’argent : il nous faudra jouer avec plusieurs bancomat pour enfin avoir la somme souhaitée.

Puis nous allons au 15ème étage de l’hôtel sur la terrasse avec piscine pour passer notre première soirée Namibienne : que du bonheur ! Le vin est bon, la bière aussi et le gin une valeur sure ! A chacun son goût mais le plaisir pour tous autour de cette table à déguster une planchette Namibienne.