Depuis Treib nous sommes obligés de retourner sur nos pas jusqu'à Beckenried afin de prendre l'autoroute qui passe sous la montagne pour rejoindre Altdorf. Il n'y a pas de route entre Seelisberg et Bauen. Il existe seulement un chemin de randonnée : La voie Suisse!

Quelques informations sur la voie Suisse, chemin de randonnée n° 99.

La Voie Suisse a été aménagée à l'occasion du 700e anniversaire de la Confédération (1291-1991). Cet itinéraire de 35 kilomètres et 1400m de dénivelé cumulé, à la construction duquel ont participé tous les cantons suisses, débute au Grütli, berceau de la Confédération. Il longe ensuite les rives du lac d'Uri pour aboutir à Brunnen, sur la place des Suisses de l'étranger.

Ce chemin thématique bien aménagé relie des sites intéressants comme le rocher de Schiller, la chapelle de pèlerinage consacrée à Maria Sonnenberg, les petits châteaux de Beroldingen et d'A Pro, la chapelle de Tell ainsi que l'ancienne route de l'Axen. La Voie Suisse: une balade riche en découvertes dans un magnifique décor lacustre au cœur de la Suisse primitive avec de nombreux sites historiques et religieux.

La Voie Suisse se combine aussi parfaitement avec une croisière en bateau depuis Brunnen ou Flüelen par exemple.