Chili, la fin

Voilà notre voyage touche à sa fin et c'est bien la première fois que je suis contente de rentrer à la maison et je ne suis pas la seule. Ce voyage au Chili n'aura pas répondu à mes attentes. Certes les paysages sont grandioses, tout en contraste, certes nous avons fait de belles rencontres mais le...

Bodega Kingston

Casablanca-Matetic  •
Après le dîner, nous partons à travers la vallée de Casablanca vers la dernière Bodega située au sommet d'une colline. Tout autour les couleurs chaudes automnales des vignes tranchent sur le ciel bleu cristallin. Après avoir visité de façon succinte la cave, nous sommes allés faire notre dernière dé...

Bodega Re

On change complètement de cadre et d'ambiance. Le vignoble est un très vieux vignoble, créé à une époque où personne ne croyait en la possibilité de faire du vin dans cette région. Actuellement, la Bodega RE, joue sur les mots: REcréer, REinventer et faire REnaître des nouveaux vins. La visite est a...

Bobega Attilio et Mocchi

Casablanca-Matetic  •
La journée est organisée par Casablanca Wine Tour. La première bodega est un vignoble tout récent tenu par un couple de brésiliens de Saõ Paulo qui fatigués de leur vie d'entrepreneurs, ont décidé de changer radicalement de vie pour devenir vignerons dans la vallée de Casablanca. A notre arrivée, le...

Valparaiso

Valparaiso  •
Un peu d'histoire: Valparaiso fut fondée en 1544 par don Pedro de Valdivia qui donna un port à la ville de Santiago située 120 km au sud-est de là. De 1559 à 1615, les pirates anglais attaquèrent à plusieurs reprises Valparaíso pour s'emparer de l'or stocké dans le port. En 1594, le gouverneur du Ch...

Dègue du Chili, Chinchilla Lanigère

Aucó  •
La réserve nationale de las chinchillas est une réserve naturelle située dans la province de Choapa, dans la région de Coquimbo. Elle est régit par le CONAF (Corporación Nacional Forestal), organisation privée chilienne avec l'aide du WWF. A but non lucratif, le CONAF est supervisé et financé par le...

Route des étoiles

Combarbalá  •
Le soleil nous a abandonné et le ciel est couvert, difficile pour observer les étoiles. Pourtant on voit plein de petits observatoires! A notre arrivée à Combabarla, nous achetons quelques souvenirs à base de combarbalite, roche ornementale qu'on ne trouve qu'ici, qui est issue de l'altération de ma...

Vallée Del Equi

Alcohuaz  •
On quitte avec plaisir La Serena pour pénétrer dans la vallée Del Elqui, riche en villages et en cultures, surtout en vignes. Ils cultivent des vignes pour faire du raisin de table et des pieds de muscat pour faire le fameux Pisco issu de la distillation , comme on pourrait faire du brandy ou du cog...

Hacienda Santa Cristina

Ovalle  •
Quelques mots sur ce magnifique domaine entouré d’un écrin de verdure. Histoire de famille depuis 1938. Le côté hôtelier est dans sa deuxième génération. Ici tout est fait pour faire plaisir aux hôtes. Plaisir des yeux avec un magnifique jardin bien entretenu , aménagé avec beaucoup de goût. On ne p...

Maricunga

Maricunga - Laguna Negro Francisco  •
C’est une grande boucle d’environ 400km dont une grande partie sur de la piste qui nous attend. On passe à travers de magnifiques paysages avec une diversité de couleur et de forme des roches. Pendant plusieurs km nous roulons dans une verdoyante plaine où paissent chevaux, moutons et vaches qui app...

Caleta Pan de Azucar

Caleta Pan de Azúcar  •
Le parc national Pan de Azúcar est situé à quelques 30 km au nord de Chañaral. Nous nous installons à quelques km d'un petit port de pêche, Caleta Pan de Azúcar. El capitan nous y attend avec le chef du village pour aller faire le tour d'une île où vivent et se reproduisent les manchots de Humbolt....

Geysers El Tatio

El Tatio Geyser Field  •
Hors de la foule qui se presse aux aurores pour voir le lever du soleil sur le champ de geysers d’El Tatio, nous y allons de jour et le site est entièrement pour nous. Peut être moins spectaculaire, mais quand même très beau et surtout que pour nous. Et puis, ainsi, nous profitons de la magnifique r...

Mail reçu de Pablo Antonio

Iquique  •
Expéditeur: Pablo Antonio Àlvarez Carvajal <pablo.alvarez.carvajal@gmail.com> Date: 12 avril 2019 à 17:31:01 UTC−4 Destinataire: abiard@bluewin.ch Objet: My best wishes.. My dear friends, I hope everybody's good after the unfortunate event that you suffered today and I am glad to have helped...

Iquique- P...de journée

L'arrivée sur la ville d'Iquique la veille au soir nous avait déjà beaucoup stressés. Les chiliens roulent comme des dingues. La ville est coincée entre la falaise et la mer. Imaginez une route qui descend 1000 m de dénivelé en moins de temps qu'il faut pour le dire, pour arriver dans une agglomérat...

Entre altiplano et Iquique

Putre-Iquique  •
Nous quittons l'altiplano pour rejoindre Iquique après quelques 450 km de pistes et de routes goudronnées. La route suit une ancienne voie de communication Inca toute en zigzag à travers des villages pittoresques mais qui semblent vidés de leurs habitants. Même la petite ville de Belèn, où nous nous...

Salare de Surire

Surire  •
Pour cette 2ème journée dans l'altiplano, nous partons plein sud à travers la réserve naturelle des Vicuñas pour rejoindre le Salar de Surire à environ 100 km. Nous flirtons en permanence entre 4200 et 4500m d’altitude. Les paysages sont sublimes mais ici au Chili tout se mérite et le salar de Surir...

Suriplaza

Visviri-Suriplaza  •
Notre route traverse l'extraordinaire Parc National de Lauca qui nous réserve de belles perspectives sur le Parinacota. Le Parinacota est un volcan situé à la frontière bolivo-chilienne, il culmine à 6 348 mètres d'altitude. Avec le Pomerape il forme les Nevados de Payachatas, anciens dieux pour le...

Santiago du Chili

Santiago du Chili  •
SANTIAGO DU CHILi Fondée en février 1541 sous le nom de « Santiago de la Nueva Extremadura » par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia, Santiago de Chile s’étend entre la majestueuse cordillère des Andes et celle, moins imposante, de la Costa, à environ 545 m d’altitude. Capitale culturelle, écon...

Vol vers Santiago du Chili

Madrid-Santiago du Chili  •
Vol entre Madrid et Santiago du Chili Le choix de la compagnie IBERIA a été fait par l’agence Inventum pour des raisons qui leur appartiennent. Le vol nous a amené à bon port et après tout c’est ce qu’on demande à un avion, pour le reste IBERIA peut refaire sa copie. 13h35 de vol c’est lon...

Préparatifs

Saint-Maurice  •
Nos aventures chiliennes vont se faire dans le Nord Chili avec Crina et Marc de l'agence Inventum. http://fr.inventumaventures.com/ Un parcours sur 20 jours et quelques 4000 kms hors des sentiers battus, depuis Arica tout au nord pour rejoindre Santiago du Chili. Crina et Marc sont déjà sur place à...